mardi 16 août 2011

Le Lac du Fou


L'une de mes nouvelles, à paraître prochainement dans la revue Alibis, se trame entre autres au Parc national de la Mauricie. Je connais bien cet endroit, près de Grandes-Piles, le village de mon enfance. Le parc jouit d'ailleurs, non sans raison, d'une certaine notoriété, compte tenu de ses sites de toute beauté. Pour ma part, j'ai toujours apprécié certains de ses sites moins fréquentés, comme le lac Alphonse, L'île-aux-Pins, le lac Modène et... Le Lac du Fou. Ce dernier tire son nom de sa forme (à gauche), plutôt inhabituelle pour un cours d'eau. Comme je visitais le parc récemment, j'en ai profité pour capturer quelques images, en attendant la parution du prochain Alibis !

 Le lac paisible sous le ciel gris...


 Vue de la forêt...
 Et, en bonus, un champignon téméraire :
Et, bonus surnaturel (on ne se refait pas), un étrange petit être végétal, mi-arbre, mi-lutin, qui guette dans la forêt... (Frédérick m'assure qu'il ne voit rien, mais bon...) Peut-être est-ce l'esprit du fou qui donna jadis son nom au lac ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire