mercredi 19 septembre 2012

Babillard de septembre


- L'émission "Le Voyage insolite" est de retour en ondes depuis le 10 septembre. Pour ma part, je serai à l'antenne dès l'émission de lundi prochain, où je commenterai l'excellent L'Inaveu de Richard Sainte-Marie (j'y reviendrai dans un prochain billet) et Suite rouge, de François Boulay.

- Il y a longtemps que je souhaitais travailler dans le domaine de la création, à l'université. C'est maintenant chose faite, puisque j'ai été engagée comme assistante pour le cours "atelier de création", cet automne. Voilà qui augure bien pour la suite de mes études !

- Je vous parlais de l'anthologie Exodes le mois dernier... Eh bien, je peux maintenant vous annoncer que l'édition limitée du livre (en prévente pour quelques jours encore, ne tardez pas à vous en procurer une copie!) contiendra ma micronouvelle "Lueurs froides". Il va sans dire que je suis ravie de contribuer à cette anthologie qui s'annonce mémorable. Au sommaire : Daniel Sernine, Luc Dagenais, Nicolas Handfield, Geneviève Blouin, Martin Mercure et Richard Tremblay !

- À propos d'horreur, Frédérick et moi prendrons part à un événement horrifique à l'Halloween, sur lequel j'en dirai davantage dès que je pourrai !

- Un peu dans le même thème, les éditions Sombres Rets recherchent présentement des textes pour leur anthologie "Le monde de la nuit", détails ici.

- Et, cette fois dans le domaine du polar, voici la couverture du prochain Clair/obscur, un "spécial police", avec, au sommaire, ma coécriture avec Carmélie Jacob (dont j'ai déjà parlé ici), des textes de Mathieu Fortin, Gregor Gordon et Richard Sainte-Marie (dont je parlais justement un peu plus tôt). Bien hâte de lire ce numéro !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire